Metagame et compo d'équipe
+2
beeppers44
Obierwan
6 participants
Page 1 sur 1
Metagame et compo d'équipe
Bon alors si j'estime les choses on partirait sur une compo comme suit :
Olivier : Comtes Vampires
Erwan : Elfes Noirs
Max : Guerriers du Chaos
Laurent : Joker mais sans doute Empire
David : Nains du Chaos
Mathieu : Orcs et surtout gobelins
Je pose quand même une petite question. Qui se sent capable de prendre du Nains full machine ou de l'Empire machine dans la tronche? Parce que le CV contre l'Empire il va faire la gueule avec la doublette d'autels bannissement... (le Démon aussi mais on en a pas).
L'idéal ça serait de pouvoir cliquer le Nain/Empire par une doublette de chez nous qui soit capable de gérer la chose.
Qui se sent capable, avec son armée, de gérer la chose?
Olivier : Comtes Vampires
Erwan : Elfes Noirs
Max : Guerriers du Chaos
Laurent : Joker mais sans doute Empire
David : Nains du Chaos
Mathieu : Orcs et surtout gobelins
Je pose quand même une petite question. Qui se sent capable de prendre du Nains full machine ou de l'Empire machine dans la tronche? Parce que le CV contre l'Empire il va faire la gueule avec la doublette d'autels bannissement... (le Démon aussi mais on en a pas).
L'idéal ça serait de pouvoir cliquer le Nain/Empire par une doublette de chez nous qui soit capable de gérer la chose.
Qui se sent capable, avec son armée, de gérer la chose?
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
Je pense qu'en EN je peux gérer ce genre d'armée avec quelques arrangements. CF la liste EN sur ce forum.
Par contre l'Empire nouvelle version faudrait que je m'entraine contre et surtout que je potasse le bouquin.
Par contre l'Empire nouvelle version faudrait que je m'entraine contre et surtout que je potasse le bouquin.
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
je devrais disposer du bouquin samedi vers 15 heures.
je peux le scanner et soit l'envoyer soit tu viens le chercher avec un disque dur !!!
je peux le scanner et soit l'envoyer soit tu viens le chercher avec un disque dur !!!
beeppers44- Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: Metagame et compo d'équipe
Fred serai le plus gentil du monde s'il scannait le codex et l'envoyait à tout le monde par mail dans un petit format
Sinon a première vue l'empire c'est un full cav (base chevaux et spé griffon) soutenu par les différents autel et du tonnerre de feu en indirect.
58pt le griffon.
le tank à l'air ..... 3 point chaudières pas plus max
3 niveau de mouvement aléatoire
2-3 ou 4 de force sur le souffle
6 d'endu
toujours pas d'init.
voir le coup en point comme d'hab.
Sinon j'ai du troll régénérant et mon araignée à 8PV. mais bon ya des théories comme quoi c'est autoloose pour les peau-vertre contre les nains alors....
Sinon a première vue l'empire c'est un full cav (base chevaux et spé griffon) soutenu par les différents autel et du tonnerre de feu en indirect.
58pt le griffon.
le tank à l'air ..... 3 point chaudières pas plus max
3 niveau de mouvement aléatoire
2-3 ou 4 de force sur le souffle
6 d'endu
toujours pas d'init.
voir le coup en point comme d'hab.
Sinon j'ai du troll régénérant et mon araignée à 8PV. mais bon ya des théories comme quoi c'est autoloose pour les peau-vertre contre les nains alors....
kerhor- Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
Je ne pense pas que tout le monde ai lu les conventions Inter du warfo, car hier on parlait avec Olivier des canons et lui pensait que l'on n'était pas obligé de voir le point d'impact et bien si sauf erreur de ma part; parce qu'il n'y a pas que ça cf commandement non modifié poing affamé ogre etc .....
i love OGRES
i love OGRES
beeppers44- Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: Metagame et compo d'équipe
kerhor a écrit:
Sinon j'ai du troll régénérant et mon araignée à 8PV. mais bon ya des théories comme quoi c'est autoloose pour les peau-vertre contre les nains alors....
Ah mais moi je pose la question, si tu te sens chaud pour choper du Nains/Empire dis le!
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
Obierwan a écrit:
L'idéal ça serait de pouvoir cliquer le Nain/Empire par une doublette de chez nous qui soit capable de gérer la chose.
cela me semblera difficile à faire avec leur système d'appariement. Il n'est plus possible d'envisager le rôle des armées comme dans les anciens inter pour l'appariement.
kerhor a écrit:
Sinon a première vue l'empire c'est un full cav (base chevaux et spé griffon) soutenu par les différents autel et du tonnerre de feu en indirect.
58pt le griffon.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision du warfo. Mis à part la bretonnie, jouer full cav est très dur, indompable oblige. En fait l'empire nouvelle version se joue plus comme les mercos. Une base de tir, de la magie en soutien, et de l'impact au cac via les demi griffon notamment.
Et pour info, tous les choix ont accès à l'etat major complet (sauf les malades de sigmar). Le chasseur en spé avec étendard est donc un must have.
kerhor a écrit:
le tank à l'air ..... 3 point chaudières pas plus max
3 niveau de mouvement aléatoire
2-3 ou 4 de force sur le souffle
6 d'endu
toujours pas d'init.
voir le coup en point comme d'hab.
Le tank est différent, mais mieux je trouve. 250pts, capacité de souffler à tous les tours, CC3 et I2 (plus de touche auto au cac, ni de mort auto sur certains sorts)
elconcombre- Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
Je relance le sujet, il nous faut deux armées capable de gérer du Nains, au moins de faire un nul.
Qui se sent chaud pour ça?
Il en faut deux sûrs à mettre en face... Pour l'instant y a juste l'O&G qui se sent chaud...
Qui se sent chaud pour ça?
Il en faut deux sûrs à mettre en face... Pour l'instant y a juste l'O&G qui se sent chaud...
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
Je confirme que l'empire est prenable par mon armée à la vue des tests fait avec Laurent. Je le fait suer, s’il ne fait pas un perfect avec ses canons l'autre jour je gagne à sang et gloire, ce qui n’est pas facile facile avec 8 pt de chaque coté au début.
Son seigneur à 1 ou 2 pv tour 6 et il est 4 pt alors que moi je suis confortablement installé à 6 pt en ayant sacrifié mon seigneur sur un coup de poker. Mais, les canons continuaient à faire des ravages....
Sinon le nain, je peux le prendre, plus que le nain du chaos, mais ca reste risqué. Si les 5 machines de guerre sont efficaces c'est la mort, mais bon c'est pareil pour tout le monde. Mais mes non fanatiques vraiment fonctionner contre un nain. Si mes 20 gob absorbent des tir c’est du bonheur.
Il me reste a faire semblant que ca me fasse chier.
Tout ce que je sais c'est que je veux pas de CV, je peux rien faire contre des truc avec force 7 et des mec qui repoussent et de l'éthéré ca c'est sur.
Son seigneur à 1 ou 2 pv tour 6 et il est 4 pt alors que moi je suis confortablement installé à 6 pt en ayant sacrifié mon seigneur sur un coup de poker. Mais, les canons continuaient à faire des ravages....
Sinon le nain, je peux le prendre, plus que le nain du chaos, mais ca reste risqué. Si les 5 machines de guerre sont efficaces c'est la mort, mais bon c'est pareil pour tout le monde. Mais mes non fanatiques vraiment fonctionner contre un nain. Si mes 20 gob absorbent des tir c’est du bonheur.
Il me reste a faire semblant que ca me fasse chier.
Tout ce que je sais c'est que je veux pas de CV, je peux rien faire contre des truc avec force 7 et des mec qui repoussent et de l'éthéré ca c'est sur.
kerhor- Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
En ce qui me concerne, je pense que le nain est prenable, ou tout du moins tenable... maintenant, tout dépendra du scénar encore une fois !
Twamtaack- Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
En fait notre plus gros problème va finalement être le NdC?
J'ai un gros avantage contre lui, mon seigneur pégase avec une 2+ invu contre le feu mais par contre mes hydres ne vont pas aimer les canons à magma :-/
Je ne connais pas assez le bouquin! Fuck!
J'ai un gros avantage contre lui, mon seigneur pégase avec une 2+ invu contre le feu mais par contre mes hydres ne vont pas aimer les canons à magma :-/
Je ne connais pas assez le bouquin! Fuck!
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
exercice numero 1:
PACA BBFuck
ES avec tente Queshua
Rdt et pleins de monstres
Orcs et Gobs capés à 10; bon il mettra que des 10-0
KO avec une seule unité d'élus (le max autorisé)
CV sans éthéré et sans cri et un dragon zombie pour le général mais au moins 250zombies sur la table
Skavs avec chapeau de sorcier sur le gars sur cloche comme ca on prend pas le capage pour les domaines de magie; on réfléchis beaucoup en PACA
comment qu'on fait?
ES - Elfes noirs. parceque y'en a un qui doit mettre 20 points
Rdt - empire: pleins de monstres? plein de canon!
Orcs et Gobs -chaos :parcequ'il le vaut bien! les orc et gob c'est de la merde, je les bashes a chaque fois
chaos - NDC: tes hobgob mec, tes hobgob!, ils doivent tous mourir mais tu gagnes 12-8
CV- CV :pour nuller? j'ai bon?
Skavs - orc et gob :parceque pas peur des surprises. Mais ja pas de feu
Sinon aucunes notions sur les bannieres, petit malin de mafieu va!
PACA BBFuck
ES avec tente Queshua
Rdt et pleins de monstres
Orcs et Gobs capés à 10; bon il mettra que des 10-0
KO avec une seule unité d'élus (le max autorisé)
CV sans éthéré et sans cri et un dragon zombie pour le général mais au moins 250zombies sur la table
Skavs avec chapeau de sorcier sur le gars sur cloche comme ca on prend pas le capage pour les domaines de magie; on réfléchis beaucoup en PACA
comment qu'on fait?
ES - Elfes noirs. parceque y'en a un qui doit mettre 20 points
Rdt - empire: pleins de monstres? plein de canon!
Orcs et Gobs -chaos :parcequ'il le vaut bien! les orc et gob c'est de la merde, je les bashes a chaque fois
chaos - NDC: tes hobgob mec, tes hobgob!, ils doivent tous mourir mais tu gagnes 12-8
CV- CV :pour nuller? j'ai bon?
Skavs - orc et gob :parceque pas peur des surprises. Mais ja pas de feu
Sinon aucunes notions sur les bannieres, petit malin de mafieu va!
kerhor- Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
Ça va dépendre des scenarii mais de mon côté ça me semble jouable .
La Perrinade- Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans
Re: Metagame et compo d'équipe
Wé ça dépend vachement des scénars.
Par contre, ils n'ont ni Nains ni NdC? Etonnant!
Par contre, ils n'ont ni Nains ni NdC? Etonnant!
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Metagame et compo d'équipe
Ils doivent pas aimer la bière . c'est pas des gens bien.
La Perrinade- Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans
Re: Metagame et compo d'équipe
Kiri de Paris : "Nous on joue
EN double garde
HE double garde
empire classique, plein de pigeon aux hormones
nain classique
Gdc classique
ndc pas classique
EN double garde
HE double garde
empire classique, plein de pigeon aux hormones
nain classique
Gdc classique
ndc pas classique
kerhor- Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Metagame et compo d'équipe
EN Double garde il est dur à rentrer dans le format je trouve... T'as déjà 600 pts de spé rien que dans ta garde noire et elle meurt avec 20 arbas qui tirent deux fois
Obierwan- Admin
- Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|