Inter-région : Equipe Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Débrief Interclub de Rennes

Aller en bas

Débrief Interclub de Rennes Empty Débrief Interclub de Rennes

Message  Obierwan Lun 5 Mar - 21:41

Je suis venu avec une liste Elfes Noirs montée comme suit :
1 dynaste sur pégase avec régèn et invu 2+ contre le feu (OM commun gemme dracocide)
1 chaudron
1 GB sur SF avec la bannière hydre
1 sorcière lvl 2 PAM
20 arbas EM
20 arbas EM
7 CN EM
6 harpies
33 furies EMC
9 SF EMC bannière ASF
1 hydre
1 hydre

Première partie contre un ES sur le scénario "Droit au but" :
Une liste ES avec 2 aigles, 2x6 kurnous EM, 2x16 archers EM, 8 tirailleurs archers E, 8 dryades, 12 dryades, 12 danseurs avec noble enflammé, 2 hamadryades, 1 sorcier lvl 3 bête, 1 sorcier lvl 1 athel loren, 1 GB grêle de mort, 1 seigneur
Le seigneur a un arc qui fait 4 tirs sans save, il me ruine mes SF.
Mes furies se font balader par les grands aigles.
La partie se fini au tour 5 sur un 11 - 9 en faveur de l'ES. Je prends 2 quarts à 3 points et 1 quart à 2 points. Il prend 2 quarts à 3 points, 1 quart à 2 points et 1 quart à 1 point.
A noter qu'en jouant le 6ème tour ça changeait complètement la donne puisque mon hydre se mangeait un pack de 6 archers+sorcière qui prenaient 3 points, mon pégase mangeait les 8 tirailleurs qui prenaient 2 points. Je pouvais peut-être bricoler pour amener mes SF à prendre 2 points de plus pour moi.
Conclusion de cette partie du côté liste EN : Les furies frénétiques sont vraiment trop faciles à rediriger en posant une unité devant pour obliger à faire une irrésistible derrière. Il m'a manqué un char pour mettre sur le flanc et qui aurait servi à détruire les indésirables.


Deuxième partie contre un Ogre sur le scénario des 4 coins :
Une liste classique Ogres avec 2 gros packs, 5 MH, 2 packs de gnoblars, 1 canon, 1 cannibale.
Au premier tour il me shoote une hydre au canon ce qui fait paniquer les 20 arbas avec sorcière qui vont faire 11 en fuite, rater ensuite leur ralliement et sortir de table au tour 2.
A son tour 2 il fait une charge qui pour moi n'était pas possible et du coup ça change complètement la donne. Mon pégase charge les MH et meurt lamentablement... Ce qui fait fuir une hydre qui sortira de table (fuite suite à une charge des MH et non ralliement au tour d'après). J'avoue que sur le coup j'ai un peu abandonné la partie.
18 - 2 en faveur de l'Ogre.
Conclusion de cette partie du côté liste EN : Là encore il m'a manqué une unité pour nettoyer les gêneurs des furies. Même si les harpies ont essayées mais elles n'ont pas assez de puissance. Je me suis déployé pensant une charge impossible, elle a été validée par Nico du coup ça a ruiné tout le plan d'un de mes coins de déploiement. Le reste ne se passe pas trop bien non plus.

Troisième partie contre un CV sur le scénario des 4 coins :
Une liste CV avec 1 seigneur monté, 1 vampire monté, 1 spectre, 6 cavaliers noirs, 30 goules, 2x35 zombies, 30 squelettes, 5 revenants montés, 2 terreurgheist, 2 chauve souris, 10 loups, 3 vareurgheist.
Fort de mon premier scénar, je change complètement mon déploiement. Je mets un coin avec tout ce qui est "lent" (1 pack d'arbas, les furies, les 2 hydres, le chaudron et le pégase). Je mets l'autre coin avec le rapide (les harpies, les cavaliers, les SF, 1 pack d'arbas).
Je ramone son coin avec mes SF et mon pégase. Je prends les loups, un pack de zombies, 1 terreurgheist, les vareurgheist, les revenants montés, le pack de squelettes avec spectre.
Je perds mes arbas perdus au fond. Je prends son deuxième terreurgheist aux arbas.
Il n'ose pas venir dans mes furies boostées coup fatal avec les deux hydres en renfort avec ses cavaliers et son général.
Je gagne 15/5.
Conclusion de cette partie du côté liste EN : Un déploiement bien meilleur sur le scénario me permet d'être plus serein. Je fais une boulette qui me coûte 10 furies (oubli de dissiper le vieillissement pendant mon tour) et la sorcière en fiasco. A part ça je pense avoir très bien géré ses gros monstres et ses éthérés avec le peu d'armes magiques que j'avais.

Conclusion générale du côté liste EN :
-Il m'a manqué un truc pour épauler les furies et dégager ce qui pouvait être gênant pour la frénésie. J'aurai pu mettre une hydre mais elles avaient souvent fort à faire ailleurs déjà... Je pense qu'un char serait plutôt bien pour ce rôle.
-Les sang-froid avec la GB bannière hydre sont très très forts mais ils sont aussi fragiles et quand ils commencent à sauter ça part très vite. Je remplacerai bien tout ça par un pack de gardes noirs.

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum