Inter-région : Equipe Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sondage sur les catégories

4 participants

Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Sondage sur les catégories

Message  Obierwan Mar 17 Jan - 15:55

Première proposition :
Les armées sont réparties en quatre catégories :
Catégorie un : Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres
Catégorie deux : Bretonniens, Empire, Hommes-lézards, Hauts Elfes, Nains
Catégorie trois : Guerrier du chaos, Mercenaires, Orques et gobelins,
Catégorie quatre : Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Les armées de catégorie 1 valent 4 points, Les armées de catégorie 2 valent 3 points, les armées de catégorie 3 valent 2 points, les armées de catégorie 4 valent 1 point.
Chaque équipe dispose de 15 points maximum pour faire son métagame.

Deuxième proposition :
Les armées sont réparties en trois catégories :
Catégorie « Abdominal »: Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Hommes-Lézards
Catégorie « ventre dur » : Bretonniens, Empire, Hauts Elfes, Nains, Guerriers du Chaos,
Catégorie « ventre mou »: Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Chaque choix en catégorie « Abdominal » entrainera automatiquement un choix en catégorie « ventre mou », les choix ne sont pas limités dans la catégorie « ventre dur » .

Troisième proposition :
Les catégories sont au nombre de deux :
Catégorie un : Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Bretonniens, Empire, Hommes-lézards, Hauts Elfes, Nains, Guerrier du chaos,
Catégorie deux : Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Jusqu’à quatre choix maximum pourront être fait dans la catégorie 1 en revanche le parchemin de dissipation est affecté par la Niko’Rule pour cette catégorie,l’exception restant l’apannage de la catégorie 2.

Quatrième proposition :
Les armées sont classées dans l’ordre suivant, à chacune correspond un nombre de points :
Elfes noirs 7, Skavens 6, Démons 6, Comtes Vampires 5, Royaumes ogres 5, Bretonniens 5, Empire 5, Hommes-lézards 5, Hauts Elfes 5, Nains 4, Guerrier du chaos 4, Mercenaires 3, Rois des tombes 2, Légion d’Azghor 2, Orques et gobelins 2, Elfes sylvains 2, Hommes betes 1
Chaque équipe dispose de 21 points pour établir son métagame.

-----------------------------

Le vote est clos. Le choix de la majorité est la 2ème proposition :

Deuxième proposition :
Les armées sont réparties en trois catégories :
Catégorie « Abdominal »: Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Hommes-Lézards
Catégorie « ventre dur » : Bretonniens, Empire, Hauts Elfes, Nains, Guerriers du Chaos,
Catégorie « ventre mou »: Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Chaque choix en catégorie « Abdominal » entrainera automatiquement un choix en catégorie « ventre mou », les choix ne sont pas limités dans la catégorie « ventre dur » .


Dernière édition par Obierwan le Sam 21 Jan - 1:45, édité 1 fois

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  Obierwan Mar 17 Jan - 15:55

Réponse à donner pour vendredi de cette semaine (20 janvier) donc merci pour vos commentaires rapides Smile

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  beeppers44 Mar 17 Jan - 17:15

peut être faudrait il savoir de quelle armée on dispose pour choisir car la légion d'arzhog, quelle merde de les avoir autorisé (faudrait quand même pousser un coup de gueule là dessus car cela avantage clairement certaines teams), n'est pas dispo, du coup comme Bracchus jouera en Bretagne (quelle mer.. aussi) on aura pas les hommes bêtes .... bref cela va compliquer le meta et du coup, on doit peut être choisir l'option qui nous handicapera le moins .... Pareil les hommes bêtes sont clairement sous évalués, va falloir travailler dessus ...

Du coup en faible catégorie, on a quoi de compet possible à avoir :

ES : par moi (h'ai pas dit que je les jouerais)
RDT : Bug et moi en partie mais il nous manquera les nouveautés

et après .... mercenaires, mais avec le pdf autorisé cela devient une gaveur de faire une bonne liste sauf le général spé. D'ailleurs Erwan, je n'ai pas suivi le sujet, mais peut on avoir deux fois kaeleth par exemple un dans les EN et un en tant que général mercenaire ???

1ére proposition deux catégories 1 => 8 points facile impasse sur la catégorie 3 et on se retrouve dans la panade

2ème proposition :très abordable AMHA
EN <-> orques; CV <-> mercenaires (voir ES); 2 moyennes

3ème catégorie : jouable car le petit ajout sur le PAM est contournable en partie hotek et sceau de destruction et les catégories molles, on peut avoir :
EN hotek, DDC avec le brise sort, empire avec le sceau, CV (PAM) et catégories omlles Orques et mercenaires (voir ES)

4ème proposition : compo presque obligée pour nous
si on veut des EN on est quasi obligé de retirer du meta les valeurs 6 et 5 ....

donc pour moi proposition 3 puis 2


beeppers44

Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  La Perrinade Mar 17 Jan - 23:37

beeppers44 a écrit:peut être faudrait il savoir de quelle armée on dispose pour choisir car la légion d'arzhog, quelle merde de les avoir autorisé (faudrait quand même pousser un coup de gueule là dessus car cela avantage clairement certaines teams), n'est pas dispo,

Comment ça, on ne les a pas???? Je peux vous assurer que "Tamurkhan Throne of Chaos" est mon livre de chevet depuis 15 jours et que mon bureau est parsemé de petits sachets Forge-World avec plein de morceaux de pitous qui ne demandent qu'à être assemblés. Donc s'il y en a besoin des Magnifiques et Grandissimes Légions d'Azghor, on les a! cheers

Autrement, la proposition 3 ne me plait pas. Regrouper toutes les armées dans 2 catégories est par trop réducteur.

Je suis d'accord avec Fred au sujet de la quatrième catégorie.

Donc pour moi la 1 ou la 2.

David

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  ulrian Ven 20 Jan - 3:32

Comme beepers l'a dit la proposition trois est très contournables et la plus libre.

La quatre est pas du tout rigolote car exclut certaines armées et je la trouve très violentes.

La 1 et la 2 j'aime pas trop car cela limite le choix des armes et des armées. Mais par contre cela donnera un inter ressemblant il ya deux ans, et il faudra bien se creuser les méninges pour détecter les bonnes listes.

ulrian

Messages : 246
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  Obierwan Sam 21 Jan - 1:39

Pour ma part :

1 - trop ressemblant à l'ancien inter, j'en veux pas.

2 - J'aime bien le principe et ça permet de se faire plaisir tout de même

3 - J'aime bien, c'est plus libre et la limitation du PAM est contournable

4 - trop ressemblante au choix 1

------------------

Je vote choix 3!

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  Obierwan Sam 21 Jan - 1:45

C'est la proposition 2 qui est retenue par majorité absolue.

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les catégories Empty Re: Sondage sur les catégories

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum